À propos de nous

1965

Création de ‘Trinity Alimentari S.P.A, aujourd’hui Bolton Alimentare S.P.A, et construction de notre usine à Cermenate (Côme) qui est aujourd’hui la plus grande usine de transformation du thon en Europe.

Dans les années 60

L’Italie connaît un boom éconique et arrive l’ère de la modernité et de la praticité, même à table sans sacrifier la qualité et le goût. Rio Mare marque des points du premier coup ! En commençant par la fameuse boîte rose, qui deviendra au fil des ans, la préférée des Italiens. Le thon à l’huîle en conserve est né, évoquant le parfum de la mer et devant le paradigme de la tendreté compacte : si tendre qu’on peut le couper avec des grissinis !

1970

Rio Mare devient la première marque du marché italien.

1978

Le premier pays à l’étranger où Rio Mare a été distribué est la Grèce.

Dans les années 70

La qualité du thon Rio Mare devient un élément clé de la liste de courses des familles italiennes. Loin de la maison et à table, sans sacrifier la qualité et son goût unique.
Avec des pâtes ou en salade ? Peu importe. Ce qui compte, c’est le goût délicieux que les adultes comme les enfants adorent.
Rio Mare devient la marque leader sur le marché italien et commence à étendre sa visibilité au-delà des frontières italiennes.

1986

Première campagne publicitaire pour les salades Rio Mare.

1987

La campagne sur le thon à l’huile d’olive ‘Mare Aperti’ restera la plus mémorable et la plus diffusée.

Dans les années 80

Rio Mare répond à la nécessité de donner au thon un nouveau goût, troujours différent !
Le ‘Thon Rio Mare naturel’ et le ‘Thon Rio Mare à L’huile d’olive extra vierge’ voient le jour.
Les habitudes des italiens changent : plus de temps passé à l’extérieur de la maison, et moins dans la cuisine. Contre la monotonie des repas toujours identiques, Rio Mare lance la fantaisie de ses salades.

1992

Lancement du ‘Filet de saumon Rio Mare’.

1996

Naissance du Snack Rio Mare qui deviendra plus tard le ‘Paté Rio Mare’.

Dans les années 90

Le mot d’ordre : Le poisson, c’est la santé !

Beaucoup de protéines nobles, peu de graisses d’excellente qualité. Parmi celles-ci, les précieux oméga-3 dont le thon, le saumon et le maquereaux sont particulièrement riches. Rio Mare réunit les goumets et les personnes soucieuses de leur santé avec ses nouvelles propositions : ‘Les filets de saumon et ‘les filets de maquereau’. Rio Mare snack (aujourd’hui Paté) est né, la première pâte à tartiner à base de poisson en tube : une révolution dans le snacking !

2000

Dans le domaine de la communication naît le célèbre slogan : « Voulez-vous Paté avec moi ? », et sur le marché est lancé les ‘Tranches de thon Rio Mare’ : grâce à notre méthode spéciale de cuisson sous pression nous obtenons une saveur exceptionnelle et une texture compacte.

Dans les années 2000

Rio Mare Paté, au rythme irrésistible de « Voulez-vous Paté avec moi? », conquiert la position de leader sur le marché. La recherche d’authenticité et d’innovation caractérisent les nouvelles propositions pour des palais de plus en plus raffinés comme ‘Les Filets de thon’ travaillés à la main et cuits sous pression, ou les ‘Tranches de thon’.

L’an 2000
Notre nouvelle campagne publicitaire ‘SO GOOD’

‘SO GOOD’ accueille Kevin Costner pour une collaboration Rio Mare ! Ce jeu amusant se joue depuis le site internet via votre compte Facebook. C’est une promenade à travers les beautés d’Amalfi à la découverte de la filmographie de la star, ponctuée par des questions et de courts quiz.

Anni 2000
Anni 2000 Per Pasta

L’an 2000
Notre nouvelle campagne publicitaire ‘SO GOOD’

‘SO GOOD’ accueille Kevin Costner pour une collaboration Rio Mare ! Ce jeu amusant se joue depuis le site internet via votre compte Facebook. C’est une promenade à travers les beautés d’Amalfi à la découverte de la filmographie de la star, ponctuée par des questions et de courts quiz.

Nouveaux lancements en 2015

2015 est l’année des nouveautés chez Rio Mare, grâce au lancement de ‘Rio Mare allégé’ et des filets de maquereau grillés.

2016

Alessandro Gassmann est l’égérie des nouvelles campagnes publicitaires Rio Mare. Réalisés par Luca Miniero, les spots racontent l’histoire des différents produits Rio Mare qui associent praticité et goût à des aliments bons pour la santé. Parfait porte-parole de la marque, Gassmann et Rio Mare forment un couple qui fonctionne parfaitement bien !

La nouvelle campagne publicitarie MOLTO MA MOLTO GOOD

Alessandro Gassmann est l’égérie de Rio Mare et l’interprète des spots publicitaires amusants réalisés par Luca Miniero, réalisateur de « Bienvenue dans le Sud ». Dans le décor enchanteur des plus belles villes de la côte amalfitaine, les spots racontent l’histoire des différents produits Rio Mare qui associent praticité et goût à des aliments bons pour la santé.